Abraham




Nom : Abraham                                                                 
Prénoms : Alexandre Léon
Date et lieu de naissance : 14 août 1897 / Hauts-de-Seine
Situation familiale : marié


Métier – Formation :  facteur
Homme : Corps, grade et lieu (x) de bataille : 63e régiment d’ artillerie, 2eme canonnier, bataille de la Marne, plus précisement celle de Vitry

Date et Genre de mort : 11 septembre 1918 / suite à des maladies ( 24 ans )   

Que faisait-il (elle) pendant la guerre ? Il était canonnier, maniait et ravitaillait les canons d artilleries lourdes. Durant ses jours de guerre, il ne faisait que ça.


                                                                           Le 20 septembre 1915,
                                                                           8, rue Victor Hugo, Paris

Mon très cher ami d'enfance, Emile,

J’ai d'abord envoyé cette lettre à tes parents car ils doivent mieux savoir que moi où tu te trouves en ce moment même. Moi, je me bats comme 2ème canonnier au Nord – Est de la Champagne – Ardenne. Ici, on ne mange quasiment pas, et quand on mange, ce n’est que de la nourriture  froide. Les cadavres étalés dans les tranchées ne nous donnent pas faim mais nous sommes bien obligés de manger. J’espère sincèrement que tu ne vis pas le même calvaire que moi et que tout ça sera bientôt fini. A l'occasion, j'aimerais te demander comment bougent les allemands au niveau des frontières.
On a tellement de choses à se dire, de souvenirs à se raconter, et puis, j'ai vraiment hâte que tout ça soit fini. Je voudrais vraiment que l'on ait la possibilité de se rejoindre.
Je te propose que l'on organise une grande fête dans notre village d'enfance et que l'on se réunisse tous à la fin de la guerre !
Prends très bien soin de toi et vive la France !
         
                                                            Alexandre Léon Abraham




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire